Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Macron ou Le Pen? Pour qui ont voté les Frères aux élections françaises?

mercredi 04/mai/2022 - 03:17
La Reference
طباعة
Avant le premier tour des élections, le Conseil des imams musulmans (sous l’influence des Frères musulmans) a publié un communiqué le 9 avril dernier dans lequel il appelait à soutenir Mélenchon qu’ils considèrent comme soutenant la communauté musulmane et les minorités en France, car il condamne en permanence la discrimination et le racisme contre les musulmans. Et de fait, les musulmans ont voté à 70% en faveur du candidat de la gauche, tandis que Macron n’a eu que 14% de leurs voix, contre 24% en 2017, et Le Pen 7%, selon l’IFOP.

Et après l’annonce des résultats et l’échec de Mélenchon, les Frères ont jugé que le mieux était de voter pour Macron, Mélenchon ayant appelé ses électeurs à ne donner aucun voix à Le Pen.

Notons que Macron a resserré l’étau autour des éléments des Frères durant son premier mandat présidentiel, en promulguant la loi de lutte contre “le séparatisme islamique”, suite à laquelle 200 associations islamiques proches des Frères ont été fermées, ce qui a poussé les Frères à ne pas voter pour Macron au premier tour.

Quant à Mounir Adib, spécialiste des mouvements terroristes, il a affirmé que les Frères ont un problème avec le Rassemblement national, Marine Le Pen considérant que ces organisations sont un danger pour la nation française, et ayant un programme politique et militaire lié à la lutte contre ces organisations en France et en Europe.

Il a ajouté que les Frères avaient parié sur le succès du courant de gauche, et que toutes leurs voix sont allées à ce courant, et par consequent, Le Pen a chute car son projet culturel est fondé sur la lutte contre les organisations islamiques.
"