Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L'opération militaire “Ghadwa”: l’armée nationale libyenne nettoie le sud des résidus de Daech

mercredi 04/mai/2022 - 03:16
La Reference
طباعة
Daech s’est lancée en avril dernier dans une attaque devant l’entrée du camp du “général Tarek ibn Ziyad”, dans la région d’Omm al Aranib au sud-ouest de la Libye. Cela a été annoncé par le chef de l’administration de l’orientation morale dépendant du commandement général, le général Khaled al Mahjoub.

Cela a poussé l’armée nationale libyenne à lancer l’opération militaire Ghadwa, du nom de la zone de Ghadwa dans le sud libyen occupée par Daech pour lancer des opérations terroristes contre les civils et les militaires.

Le rôle de l’armée dans la lutte contre le terrorisme apparaît à travers les opérations militaires dans la zone de Ghadwa durant lesquelles se sont opposées les unités militaires du général Tarek ibn Ziyad à des groupes dépendant de Daech dans la zone de Ghadwa.

Les forces armées ont mis la main dans cette opération sur nombre de téléphones portables appartenant aux terroristes, outre des explosifs dans un véhicule transportant les groupes.

L’une des raisons principales des attaques de Daech contre Ghadwa est sa position stratégique reliant Sabha, la plus grande ville du sud, aux frontières avec les pays africains voisins, le Mali et le Niger en particulier, ce qui lui donne une importance stratégique.

Ghadwa est également un lieu qui permet aux éléments extrémistes de se cacher, car elle est entourée par de grands champs de palmiers, et des

zones montagneuses désertiques, ce qui rend difficile à l’armée de les poursuivre.
"