Guerre en Ukraine : le conflit s'étend, des explosions entendues en Russie depuis 48 heures
mercredi 27/avril/2022 - 03:03
Depuis plusieurs jours, la Russie accuse l'Ukraine de mener des frappes sur son sol, dans la région séparatiste de Bolgorod, à 40 km à l'intérieur de la Fédération de Russie.
Une série d'explosions a été entendue aux premières heures de mercredi dans la ville russe de Belgorod, située à seulement 40 km de la frontière ukrainienne. Selon le gouverneur de la région Viatcheslav Gladkov, un incendie s'est déclaré dans un dépôt de munitions, sans faire de victimes civiles.
Lundi, la Russie avait accusé les forces ukrainiennes d'avoir bombardé un village de l'oblast de Belgorod, dans lequel deux civils auraient été blessés.
Plus tôt ce mois-ci, les autorités russes avaient également dénoncé une attaque sur un dépôt de carburant par le biais d'hélicoptères MI-28 venus d'Ukraine, selon le gouverneur de la région. Tout indiquait qu'ils venaient d'Ukraine. Si la Russie opère également des Mi-28, une vidéo montrait les appareils filer au ras des pâquerettes en direction de la frontière ukrainienne, une fois leurs roquettes ayant fait mouche.
En guerre avec la Russie, il ne serait pas illogique que l'Ukraine cherche à frapper au-delà de ses frontières. Dans l'attaque de Belgorod comme celle de Briansk, il s'agit d'installations ayant un intérêt crucial pour les armées russes.