Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Bordeaux : manifestation de soutien aux rebelles kurdes en Irak

dimanche 24/avril/2022 - 02:42
La Reference
طباعة
Le 17 avril, la Turquie a lancé une nouvelle offensive aérienne et terrestre contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et les rebelles kurdes turcs établis dans le nord de l’Irak
Une manifestation contre le gouvernement turc et pour la libération du leader du Parti des travailleurs du Kurdistan Abdullah Öcalan, organisée par le Conseil démocratique kurde en France (CDF-F), a réuni dans le centre-ville de Bordeaux ce samedi 23 avril après-midi une quarantaine de personnes. Le 17 avril, la Turquie a lancé une nouvelle offensive aérienne et terrestre contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et les rebelles kurdes turcs établis dans le nord de l’Irak. La Turquie mène de façon régulière des raids contre les positions du PKK dans cette zone montagneuse du Kurdistan d’Irak ou Sud-Kurdistan.
Les personnes réunies ce samedi à Bordeaux souhaitaient de façon pacifique interpeller le public, les partis politiques et le gouvernement sur leur opposition à cette « agression et cette invasion du Sud-Kurdistan par la Turquie » et manifester leur solidarité avec le peuple kurde. Le Kurdistan s’étend sur une zone géographique comprise entre le sud-est de la Turquie, le nord-est de l’Irak, le nord-ouest de l’Iran et le nord de la Syrie.

"