Dr Abdelrahim Ali dévoile la relation entre les groupes terroristes et la mafia
Le directeur du Centre des Etudes du Moyen Orient à Paris, PDG et rédacteur en chef d’Al-Bawaba news Dr Abdelrahim Ali a dévoilé la relation entre les groupes terroristes et la mafia indiquant que les groupes terroristes fonctionnent d'après un système de mafia.
Lors d’un colloque sur le financement du terrorisme organisé à Paris par le Centre des Etudes du Moyen Orient (CEMO) en marge de la tenue de la Conférence internationale sur la lutte contre le financement du terrorisme, Dr Abdelrahim Ali a affirmé que depuis leur création, les groupes terroristes ont eu recours à cette technique de créer des réseaux qui ressemblent au mafia, donnant l'exemple de Hassan Al-Banna, le fondateur du Groupe des Frères Musulmans qui a cherché à savoir qui est le plus fort à Damas pour renforcer sa politique et son idéologie en Syrie. « Une politique qui s'est transmise d'Al-Banna à Al-Qaïda. Puis, Oussama Ben Laden a commencé, à son tour, à tisser des liens avec l'Amérique latine pour faciliter de perpétrer l'attentat du 11 septembre en vue d’infiltrer les combattants et avoir des aides logistiques » a-t-il ajouté.
Il est à noter que la conférence qui se tient également jeudi dans la capitale française est intitulée « Lutter contre le terrorisme et couper le financement de Daech et d’Al-Qaïda ». 70 pays et 20 organisations y participent en présence du président Emmanuel Macron. Le président français doit prononcer durant la conférence un discours global sur l’importance de la coopération internationale pour faire face aux organisations terroristes surtout Daech et Al-Qaïda. Macron doit mettre la lumière sur la nécessité de couper le financement de ces organisations qui menacent la paix et la sécurité dans le monde entier.
En direct