Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L'Iran prévient Israël que dorénavant, il vengera de façon immédiate tout soldat tué

mercredi 23/mars/2022 - 08:05
La Reference
طباعة
L'avertissement du général Salami intervient dans un contexte de tension croissante entre les deux pays
Un général iranien de haut rang a averti mercredi que dorénavant Téhéran répondra de façon immédiate si Israël continue d'éliminer ses soldats, a rapporté l'agence de presse semi-officielle Tasnim.
"Sachez que nous ne participerons pas seulement aux funérailles de nos martyrs, mais que nous nous vengerons immédiatement. C'est un message réel et sérieux. Si vos méfaits se répètent, vous ferez à nouveau l'expérience de nos attaques et subirez le goût amer de nos coups de missiles", a déclaré le commandant en chef du Corps des gardiens de la révolution islamique, Hossein Salami, s'adressant à Israël.
"Ces dernières semaines, vous avez pu constater que les sionistes se trompent toujours dans leurs calculs et ont été visés par les missiles des Gardiens de la révolution. Nous les avertissons qu'ils doivent cesser leurs méfaits ou nous les enterrerons vivants", a ajouté Salami.
Les propos de Salami interviennent dans un contexte de tension croissante entre l'Iran et Israël.
La semaine dernière, le Corps des gardiens de la révolution islamique a revendiqué une attaque au cours de laquelle plusieurs missiles ont été tirés sur plusieurs sites d'Erbil, dans le nord de l'Irak, dont un "centre stratégique" israélien.
Un "centre stratégique pour la conspiration et les méfaits des sionistes a été visé par de puissants missiles de précision tirés par le Corps des gardiens de la révolution islamique", indiquait alors un communiqué sur Sepah News, le site officiel des gardiens.
L'organisation semblait indiquer que l'attaque était une réponse à la mort de ses deux commandants dans une frappe aérienne israélienne présumée près de la capitale syrienne, Damas, une semaine auparavant.

"