La Chine enregistre la pire vague de contaminations depuis de début de la pandémie
Dimanche 13 mars, les autorités sanitaires chinoises ont comptabilisé près de 3 400 nouveaux cas de coronavirus sur le continent, soit trois fois plus que la veille. Une soudaine augmentation des contaminations due notamment aux foyers d’infection localisés dans la province du Jilin, dans le nord-est de la Chine, rapporte le South China Morning Post.
Cette vague épidémique survient alors que des cas sont signalés dans seize provinces ainsi que dans les mégapoles de Pékin, Tianjin, Shanghai et Chongqing”, écrit le quotidien hongkongais. Sans compter le centre technologique de Shenzhen, où un confinement partiel vient d’être décrété pour les 17 millions d’habitants de la ville :
Dans un communiqué publié dimanche, les autorités ont annoncé que les transports en commun seraient suspendus à partir de lundi. Les résidents ont été invités à travailler à domicile et à ne sortir que pour acheter des produits de première nécessité. Tous les voyageurs au départ de Shenzhen doivent disposer d’un test négatif effectué dans les dernières 24 heures.”