Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

"Si l'Ukraine tombe, toute l'Europe tombera" : Zelensky appelle les Européens à "ne pas rester silencieux"

vendredi 04/mars/2022 - 11:26
La Reference
طباعة
BFMTV : 

Le président ukrainien a pris la parole ce vendredi, plus d'une semaine après le début de l'invasion russe.

Un appel lancé à ses voisins européens. Le président Volodymyr Zelensky s'est brièvement exprimé ce vendredi, neuf jours après le début de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Après avoir observé une minute de silence aux soldats morts puis aux civils touchés par le conflit, il s'est adressé aux pays européens et à leurs populations.

"Je vous demande de ne pas être silencieux, de sortir dans la rue, de soutenir l'Ukraine, nos efforts et nos combats. Si l'Ukraine ne tient pas, l'Europe ne tiendra pas", a-t-il déclaré. "Si nous tombons, toute l'Europe tombera".

Soutenez notre liberté, parce que cette victoire ce n'est pas seulement contre les militaires russes, c'est la victoire du bien contre le mal", a également estimé Volodymyr Zelensky.

"Francfort, Bratislava, Prague, Lyon, Paris... Tout le monde parmi vous est un Ukrainien aujourd'hui", a conclu le président ukrainien face caméra, le poing levé.

Plus tôt dans la journée, Volodymyr Zelensky a accusé Moscou d'avoir recours à la "terreur nucléaire" après un tir russe contre une centrale nucléaire ukrainienne, la plus grande d'Europe.

"