Les centres d’été: le moyen des Houthis pour enrôler de force les élèves des écoles
mercredi 23/février/2022 - 05:58
Selon un rapport du site “Al Machhad al Arabi”, le recrutement forcé pratiqué par les Houthis est lié directement à la création par les milices de centres d’été pour recruter le plus grand nombre d’élèves, avant de les envoyer sur les fronts.
L’idée des centres d’été réfère à une décision du “Haut Conseil Politique” des Houthis, qui vise à inculquer des idées extrémistes aux jeunes.
Or, les milices font en général précéder ces stages de campagnes dans les mosquées et les quartiers, en demandant aux habitants d’envoyer leurs enfants dans ces centres.
Notons aussi que les Houthis ont transformé les principales écoles dans les zones sous leur contrôle en camps d’entraînement au combat, sous prétexte de “programmes d’été”.
Les milices houthies ont ainsi des centaines d’élèves de ces écoles, en leur faisant subir un lavage de cerveau, dans l’espoir qu’ils s’inscrivent à des stages de formation au maniement des armes.
Les milices ont également imprimé les livres des centres d’été qui comprennent les “cahiers”, à savoir les discours et conférences du fondateur des milices Hussein Badreddine al-Houthi, pour les distribuer aux élèves.
Les camps d’été visent les élèves entre 13 et 17 ans, selon le journal émirati al Bayan, qui indique que les élèves sont soumis à des “stages culturels” à côté des formations au
combat, avant d’en sélectionner certains et de les envoyer dans des camps spéciaux où les programmes d’entraînement et idéologique sont intensifiés.
L’enrôlement forcé des élèves pour les envoyer sur les fronts est ainsi l’un des pires crimes de guerre commis par les Houthis.