L’Union européenne: les loups solitaires arrivent en tête pour les actes terroristes en 2020
mercredi 23/février/2022 - 05:55
Les loups solitaires sont arrivés en tête des actes terroristes l’année dernière, dont a souffert l’Union européenne et en particulier l’Autriche.
Le rapport de l’Union européenne publié cette semaine affirme: “les loups solitaires ont été les seuls acteurs derrière toutes les attaques terroristes contre l’Union européenne l’année dernière”.
Le rapport indique que les individus qui agissent seuls ou en relation avec les groupes terroristes ont été actifs l’année dernière, ce qui est apparu dans dix attaques où ont été tuées 12 personnes et blessées 47 autres.
Le rapport indique la difficulté de déterminer la référence principale chez ces extrémistes, car certains loups solitaires avaient un mélange d’idéologies extrémistes et de maladies mentales, ce qui rend difficile parfois de distinguer les attaques terroristes de la violence résultant de problèmes mentaux.
Le nombre d’attaques djihadistes en Europe (Union européenne, Suisse, Royaume-Uni) a atteint 15, soit plus du double en 2020 par rapport à 2019. Selon le rapport, quatre attaques sur dix ont été exécutées par des citoyens de l’Union européenne, et cinq sont entrés dans l’Union européenne comme demandeurs d’asile ou émigrés clandestins.
Les attaques terroristes s’appuient sur l’utilisation des loups solitaires en général, en utilisant des armes blanches ou de fabrication artisanale.
Le rapport indique que ce style était suivi dans les attaques en 2020, les terroristes utilisant surtout des couteaux, ou les voitures béliers.
Le rapport indique aussi que l’année de la pandémie, la menace de l’utilisation du coronavirus était l’un des types de terrorisme possible, les groupes djihadistes et
l’extrême-droite ont lancé sur Internet des appels à utiliser le virus contre leurs victimes.