Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Dr Abdelrahim Ali s'en prend à la participation qatarie à la conférence de Paris sur le financement du terrorisme

jeudi 26/avril/2018 - 12:41
La Reference
طباعة
Le directeur du centre des Etudes du Moyen Orient à Paris, PDG et rédacteur en chef d’Al-Bawaba news, Dr Abdelrahim Ali, a déclaré lors d’un colloque sur les défis du financement du terrorisme que « la raison de la tenue d’un colloque parallèle à la conférence sur la lutte contre le financement terroriste à Paris, est l’invitation de certains symboles du terrorisme à cette conférence, une chose illogique et totalement injustifié. « Le Qatar soutient des figures fréristes comme Hamid Al-Noaïmi et Abdel-Hakim Belhadj. En dépit de cela, le régime qatari est invité à la conférence », a déclaré Dr Abdelrahim Ali.

« Les organisateurs de la conférence auraient dû faire pression sur les qataris afin qu’ils livrent les dirigeants terroristes présents chez eux au Qatar, au lieu de les inviter à assister à la conférence », a ajouté Abdelrahim. Et de conclure « Je vais révéler durant la conférence parallèle les méthodes de fonctionnement des groupes terroristes dans les pays arabes et en Afrique et montrer le soutien qu’ils reçoivent de certaines instances » a-t-il précisé.

Dr Abdelrahim a ajouté: « Nous sommes confrontés au phénomène du terrorisme et celui-ci est l’œuvre de certaines personnes. Il est très étonnant que certaines de ces personnes soient invitées à la conférence de lutte contre le terrorisme. Il n’est pas logique que l’Egypte soit confrontée aux bras armés de la confrérie dans le Sinaï tandis qu’ils sont invités à prendre part à une conférence internationale de lutte contre le terrorisme à Paris », a conclu Dr Abdelrahim.

 En direct

https://youtu.be/zMxvn-HHwVs

"