Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Conflit Ukraine-Russie : Les discussions se poursuivent alors que Moscou prétend retirer ses forces militaires de la frontière

jeudi 17/février/2022 - 12:25
La Reference
طباعة
20 minutes : Les consultations se poursuivent dans l’espoir de trouver une solution diplomatique au conflit en Ukraine. Jeudi, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne auront des discussions sur l’évolution des tensions.

Samedi, les ministres des Affaires étrangères des pays du G7 tiendront une réunion consacrée à la crise entre l’Ukraine et la Russie, a annoncé un porte-parole du gouvernement allemand. Les Européens multiplient également les échanges diplomatiques avec le Kremlin tout en se préparant à infliger de nouvelles sanctions en cas d’attaque de l’Ukraine. Car si les discussions vont bon train, les soldats russes, eux, font du sur-place.

La phrase du jour

« Nous n’avons peur de personne car nous allons nous défendre »

Volodymyr Zelensky, confronté depuis des semaines à la menace d’une attaque potentielle de Moscou, affirme ce mercredi que Kiev n’a « peur d’aucun pronostic ». « Nous avons d’excellentes forces armées » et « nous sommes forts car nous sommes ensemble, nous sommes Ukrainiens », a poursuivi le chef de l’Etat.

"