Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L’Egypte aspire à renforcer la coopération avec la Norvège

vendredi 11/février/2022 - 08:30
La Reference
طباعة

Le président Abdel Fattah Al-Sissi a affirmé son aspiration à renforcer la coopération bilatérale avec la partie norvégienne dans les différents domaines, à effectuer des concertations et à coordonner sur les questions et dossiers d’intérêt commun.

Lors de son entretien, vendredi, à Brest, en France, avec le premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre, M. Al-Sissi a exprimé son appréciation pour les relations liant les deux pays et le développement que connaissent ces relations récemment.

De son côté, le premier ministre norvégien a affirmé que son pays tenait à renforcer les relations avec l’Égypte, évoquant le rôle axial que joue l’Egypte dans le maintien de la stabilité au Moyen-Orient et en Afrique.

M. Støre a exprimé son aspiration à intensifier les cadres de coopération bilatérale entre les deux pays, a déclaré le porte-parole de la présidence, Bassam Rady.

La rencontre a porté sur les moyens de relancer les relations entre les deux pays dans les domaines d’intérêt commun, en particulier les domaines de l’énergie et des échanges commerciaux, et de bénéficier des expériences norvégiennes dans les projets liés à l’énergie propre et au transport.
"