L’Egypte est confiante en la capacité de l’autorité tunisienne à surmonter la phase actuelle
Le président Abdel Fattah al-Sissi a réaffirmé le soutien ferme de l’Egypte à la direction et au gouvernement tunisiens en ce qui concerne les mesures qu’ils prennent pour préserver l’intégrité de l’État tunisien et réaliser la stabilité dans le pays, soulignant que l’Egypte était confiante en la capacité de l’autorité tunisienne, dirigée par le président Kaïs Saïed à surmonter la phase délicate actuelle et assurer un avenir qui répond aux aspirations du peuple tunisien.
Lors d’une rencontre avec la Première ministre tunisienne, Najla Bouden Romdhane, à Brest (France), M. Al-Sissi a demandé de transmettre ses salutations à son homologue tunisien, exprimant l’appréciation de l’Egypte pour les rapports historiques étroits liant les deux pays, a déclaré le porte-parole de la présidence, l’ambassadeur Bassam Rady.
Pour sa part, la Première ministre tunisienne, Najla Bouden a transmis les salutations du président Kaïs Saïed à M. Al-Sissi, affirmant la fierté de la Tunisie quant aux solides relations liant les deux pays aux niveaux officiel et populaire.
Elle a souligné le souci de la partie tunisienne de poursuivre la consultation périodique et intense avec l’Egypte sur les questions régionales d’intérêt commun, afin de faire face aux différents défis que relève la région à l’heure actuelle, exprimant son appréciation pour les efforts égyptiens en faveur de la question tunisienne et son rôle vital dans le maintien de la sécurité et de la stabilité régionales.
Selon le porte-parole, les pourparlers ont porté sur le renforcement des relations bilatérales sur divers niveaux, en particulier les échanges commerciaux et la hausse des investissements communs.
Le Président Al-Sissi et la première ministre tunisienne ont échangé les vues sur un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun, en particulier la situation en Libye.