Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Conflit Ukraine-Russie : Macron ouvre une semaine diplomatique à Moscou avec Poutine

lundi 07/février/2022 - 09:53
La Reference
طباعة
20 minutes : Vous avez raté les derniers événements sur les tensions en Ukraine ? Pas de panique, 20 Minutes fait le point pour vous tous les soirs, à 19h30. Qui a fait quoi ? Qui a dit quoi ? Où en sommes-nous ?

C’était le jour J pour Emmanuel Macron. Il s’est rendu à Moscou ce lundi afin d’entamer ce qu’il espère être un processus de « désescalade » avec Vladimir Poutine. Le président russe a salué les efforts français « pour résoudre la question de la sécurité en Europe », en l’accueillant au Kremlin.

La réunion entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine a débuté vers 16h30, selon des images de la télévision russe, les deux dirigeants étant assis à une très longue table blanche au Kremlin. « Notre continent est aujourd’hui dans une situation éminemment critique qui nous impose d’être extrêmement responsables », a déclaré Emmanuel Macron au début de la rencontre.

La phrase du jour

« Nous vivons le moment le plus dangereux pour la sécurité de l’Europe depuis la fin de la guerre froide. »

C’est ce qu’a déclaré le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell ce lundi, lors d’une conférence avec le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken à Washington. 

"