Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Des députés européens : Les crimes que les Houthis ont commis contre femmes et filles exigent une action rapide pour mettre fin aux violations des droits de l’homme

jeudi 03/février/2022 - 02:32
La Reference
طباعة

Des députés ont affirmé que l'UE devrait exiger de toute urgence le classement de la milice Houthi sur la liste des organisations terroristes. La députée Luisa Regimenti a mentionné les crimes que les Houthis ont commis contre les femmes et les filles et la nécessité de soutenir les femmes au Yémen et de mettre fin aux violations des droits de l'homme dans la région.

L'UE devrait protéger les jeunes filles et soutenir l'éducation des jeunes enfants afin d'empêcher les Houthis de radicaliser la jeune génération. Le député Richard Charnesky a évoqué les belles relations que l'UE entretient avec les EAU ainsi qu'avec la coalition arabe et donc la solidarité avec le peuple du Yémen en plus du rôle clé de l’Europe dans le maintien de la paix et de la stabilité et dans le soutien aux pays de la région qui luttent contre le terrorisme et les milices iraniennes.

Le webinaire a été conclu par le député Martusciello qui a souligné que l'UE devrait faire avancer l'agenda et se battre pour placer les Houthis sur la liste des terroristes, ainsi que soutenir le peuple yéménite dans sa lutte contre le terrorisme iranien et dans sa lutte pour la justice et la démocratie.

 

Des députes européens condamnent les attentats Abu Dhabi et d’Arabie saoudite

La vice-présidente du Parlement européen, Mme Pina Picierno a évoqué l'attaque terroriste de l'aéroport d'Abu Dhabi et donc les attentats terroristes dont le Royaume d'Arabie saoudite est quotidiennement témoin de la part des Houthis.

En fait, un webinaire a été organisé mardi 1er au parlement européen de 10h à 11h intitulé « Les civils traités comme des boucliers humains. Quel avenir pour le Yémen après l'escalade militaire des Houthis dans la région » par le député Martusciello et le groupe PPE avec la participation de la vice-présidente du Parlement européen, Mme Pina Picierno, ainsi que des députés Luisa Regimenti, Andrea Caroppo, lucia Vuolo, Gianna Gancia et Richard Charneski.

Mme Pina Picierno a ajouté que l'UE soutient les Émirats arabes unis et les accords d'Abraham à la suite de la visite historique du président israélien, M. Herzog, aux Émirats arabes unis, ainsi que l'importance de maintenir la paix, la coexistence et la stabilité dans la région. L'UE devrait être un artisan de la paix au sein de la Région.

L'hôte du député M. Martusciello a souligné le fait que les Houthis utilisent des civils comme boucliers humains, ce qui est révoltant et insupportable. Il a évoqué les différentes attaques que les Houthis ont commises au Yémen dans de nombreux endroits comme Marib et Hodeidah. Il a également mentionné les crimes horribles qu'ils ont commis en brûlant des réfugiés africains et leur discrimination à l'égard des femmes et des minorités ainsi que leurs violations envers les journalistes et les militants politiques.

 

 

Rectifier les idées erronées

L'objectif du webinaire organisé le 1er mars au Parlement européen est de donner une idée claire sur le conflit au Yémen car malheureusement les grands médias européens ont une idée confuse ou erronée sur la guerre au Yémen. Les principaux médias européens décrivent le conflit au Yémen comme un conflit entre une minorité (le groupe Houthi) et des pays majeurs tels que la coalition arabe. En réalité, le groupe Houthi s'est retourné contre l'État et le régime par la force des armes et s'est emparé de l'État. des armes pour tuer des Yéménites, la coalition étant intervenue au Yémen après avoir demandé au gouvernement d'intervenir.

La question est pourquoi ce mépris de la guerre au Yémen et la falsification des faits ? Lorsqu'on parle de la guerre au Yémen, les armes appartenant à la coalition sont mentionnées, même si ces armes ont été vendues dans le cadre d'accords légaux entre pays, et que des armes iraniennes et l'expertise iranienne sont constamment passées en contrebande au Yémen à des milices qui ont été classées à un moment milice terroriste. Il est urgent d'inscrire les Houthis sur la liste des organisations terroristes afin de mettre un terme aux violations des droits de l'homme au Yémen mais aussi au terrorisme.

 

"