Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Nomination de personnalités controversées à la Commission de Berlin de lutte contre le racisme anti-musulman

dimanche 30/janvier/2022 - 02:16
La Reference
طباعة

L’Allemagne a commencé à prendre des mesures de lutte contre le racisme et en particulier anti-musulman, alors que les associations islamiques d’Allemagne appellent à adopter des positions sérieuses contre le phénomène.

C’est ainsi que Mohammad Haggag et Lidya Novel de l’association “Homme” ont été nommés à la Commission des experts de la lutte contre le racisme anti-musulman.

Or, cela a entraîné une controverse dans les journaux allemands, car Haggag a travaillé dans des associations islamiques

considérées par le Bureau de la protection de la constitution (renseignements intérieurs) comme dangereuses, et ayant des activités liées aux groupes terroristes. Par ailleurs, ces associations ont reçu des financements estimés à 1,3 million d’euros.

Le journal Die Welt a révélé que la Commission des experts de la lutte contre le racisme anti-musulman créée par le land de Berlin commencera son travail dans les jours à venir, et fera des recommandations pour développer la prévention du racisme anti-musulman, en mars 2022.

Le journal a ajouté que l’administration interne de Berlin a affirmé auparavant que l’association où a travaillé Haggag est une organisation qui soutient le Hamas palestinien, selon des rapports allemands de Hamburg.

Le journal a également révélé que Haggag a été soumis au contrôle du Bureau fédéral de protection de la constitution, entre 2007 et 2009, et a mentionné des rapports officiels indiquant le lien étroit de Haggag avec des organisations terroristes palestiniennes, et a indiqué que l’association “l’homme” qui appartient au Conseil central des musulmans d’Allemagne avait reçu des sommes importantes du gouvernement allemand depuis 2010, et que le projet “Réseau contre la discrimination et l’islamophobie”, en tant que faisant partie du programme de land de Berlin de soutien à la diversité des cultures, de 2010 à 2020, avait reçu près d’un million d’euros.

"