Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Paris promet la plus grande fermeté après l'attaque de Sainte-Honorine

dimanche 23/janvier/2022 - 03:24
La Reference
طباعة
Le Parquet général chargé de la lutte antiterroriste en France a déclaré avoir ouvert une enquête suite à la décapitation d'un homme à Conflans-Sainte-Honorine, dans la banlieue parisienne. 
Le Parquet a annoncé que le suspect dans la commission de ce crime avait été gravement blessé par les balles de la Police, ce qui a conduit à sa mort. Et la Police française a confirmé que l'homme qui avait été tué est un professeur d'histoire. et qui avait récemment montré des caricatures du Prophète Mohamed à ses élèves lors d'un cours sur la liberté d'expression. 
Le Premier ministre français, Jean Castex, a déclaré samedi 17 octobre 2020 que Paris agira avec la plus grande fermeté, tout comme les autorités ont annoncé l'arrestation de 9 personnes pour interrogatoire suite à l'incident, dont deux frères du meurtrier et ses grands-parents. 
Une source judiciaire a aussi déclaré que cinq autres personnes avaient été arrêtées, dont les deux parents d'un élève de l'école et des amis de l'auteur de l'attaque. Et selon la source judiciaire, les deux parents arrêtés ont exprimé leur opposition à la décision de l'enseignant d'afficher les caricatures. 
L'ambassade de Russie à Paris a déclaré avoir demandé des informations sur l'identité du meurtrier, après que les médias français ont rapporté qu'il est âgé de 18 ans, d'origine tchétchène, né à Moscou.
"