Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Avec des allégations, les médias des Frères musulmans jouent sur les cordes de la Société du fer et de l’acier

samedi 22/janvier/2022 - 11:43
La Reference
طباعة

Les médias du groupe terroriste des Frères musulmans ont placé la décision de l'assemblée générale de la Société égyptienne du fer et de l'acier dans un cadre politique "laid" pour attaquer l'Etat égyptien, et ses efforts acharnés pour soutenir les entreprises des secteurs privé et public, sans que les médias du groupe ne fassent aucune indication des pertes subies par cette entreprise. 

  Le Conseil des ministres a publié une déclaration explicative chiffrée sur ce qui est soulevé au sujet de la liquidation de la Société du fer et de l'acier, et le ministère du Secteur public des affaires, dans un rapport, a exposé d'importantes informations sur la société, conduisant à la décision de liquidation prise par l'assemblée générale de la société le 11 janvier 2021. 

  Par ailleurs, les médias fréristes ont consacré leur temps à essayer de trouver une comparaison entre l'actuel Président, Abdel Fattah Al-Sissi, et feu le Président Frériste destitué  Mohamed Morsi, affirmant que Morsi avait l'intention de développer la Société du fer et de l'acier, ce qui tout à fait contraire à la vérité.

  Selon les données du gouvernement, les pertes de l'usine sidérurgique durant l'exercice 2012-2013, qui est la période du règne de Morsi, ont atteint 1,1 milliard de livres contre 545 millions de livres pour l'exercice 2011-2012, et ces 1,1 milliard de livres constituent la plus grande perte subie par l'entreprise sur environ 10 ans. 

  Le communiqué du gouvernement précise que la principale raison de ces pertes est l'obsolescence de la technologie utilisée et la faible concentration de fer extrait des mines de l'entreprise dans les oasis, qui ne dépasse pas 50% en moyenne, ce qui contribue à la forte consommation de coke et de gaz dans le processus de production et à l'inflation des coûts directs. Et que la concentration requise pour la production économique se situe à moins de 60%.

"