Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Nasrallah provoque la colère des Libanais avec un navire de combustibles iraniens

mercredi 19/janvier/2022 - 03:11
La Reference
طباعة
Le secrétaire général du Hizbollah libanais a annoncé qu’il s’était mis d’accord avec les autorités iraniennes pour commencer à charger une troisième navire de combustibles à destination du Liban, sans expliquer comment ces cargaisons pourraient entrer au Liban. Quant aux Libanais, ils craignent que cette operation ne conduise à l’imposition de nouvelles sanctions au pays, qui souffre d’une crise économique aiguë.

De son côté, le chef du gouvernement libanais Najib Mikati a répondu à Nasrallah en disant: “Tout ce qui nui aux intérêts du Liban, nous sommes contre et nous ne permettrons à personne de nous amener à de nouvelles sanctions”.

Il a aussi remercié la Ligue arabe d’être intervenue pour aider le Liban, indiquant qu’il ferait son possible pour éviter à son pays les conflits et les troubles.

Nasrallah a affirmé que les sanctions américaines imposées à la Syrie avaient nui aussi aux intérêts libanais, et il a appelé Washington à excepter le Liban de la loi César qui interdit de traiter avec le

régime syrien, affirmant: “Cette loi n’a pas seulement pour but d’assiéger la Syrie, mais aussi le Liban”.

Aucun organisme officiel au Liban n’a annoncé jusqu’à aujourd’hui l’arrivée d’un navire venant d’Iran.

Quant aux Nations unies, elles ont mis en garde contre une catastrophe imminente au Liban, à cause de la crise du carburant qui influe sur l’arrivée des services sanitaires et l’approvisionnement en eau à des millions de gens, et la direction générale du pétrole au Liban a annoncé la semaine dernière l’augmentation des prix des combustibles dans une tentative de faire face aux répercussions de la crise des carburants dans le pays.
"