Mesures préventives renforcées au Forum mondial de la jeunesse Voitures d’auto-stérilisation pour faire face aux cas graves
Par Omar Raafat
Le Forum mondial de la jeunesse a commencélundi, au milieu de mesures préventives renforcéesà cause du coronavirus.
L’administration du Forum a annoncé l’emploi de techniques sans précédent dans la détection et la prévention contre le coronavirus, en particulier son nouveau variant Omicron, dans le cadre des activités de la quatrième édition dans la ville de Charm al Cheikh, qui se tiendra jusqu’au 13 janvieravecla présence et sous la tutelle du présidentAbdelFattah al Sissi.
L’administration du Forum a expliqué que les techniques sans précédent comprennent un robot évolué travaillant à stériliser les salles.
L’administration a préparé un plan de coopérationavec les services de l’Etat et les sociétés du secteurprivé spécialisées dans la protection des participants, en commençant par les étapes de l’enregistrement et la condition pour tous d’être vaccinés, qu’ils viennent d’Egypte ou de l’étranger.
L’organisme des secours a affirmé dimanche que50 ambulances équipées pour les soins intensifsavaient été préparées pour couvrir toute la ville de Charm al Cheikh, dont une voiture d’auto-stérilisation capable de faire face aux cas de contamination graves à l’aéroport de Charm al Cheikh.
La grande salle de conférences a été protégée par 6 ambulances d’intervention rapide, et 5 équipes de déploiement rapide équipées pour faire face aux casmédicaux urgents, outre 4 médecins, 4 infirmiers, 2 cliniques, et 6 centres de soins équipés avec toutesles facilités médicales et médicaments, outre 7 ambulances de soins intensifs aux abords des salles.
Le Forum mondial de la jeunesse revient cetteannée après le report de l’édition de l’annéedernière à cause du coronavirus, pour ouvrir le débat à nouveau entreles jeunes d’Egypte et du monde, et permettre à ceux qui ont des rêves et de la volonté de présenter leur point de vue pour réaliser le développement à tous les niveaux. Le Forum est un événement annuel qui se tient dans la ville de Charm al Cheikh.
Le Forum s’est tenu les années passées à travers trois éditions : 2017, 2018, 2019, et vise à réunir les jeunes du monde pour renforcer le dialogue et discuter les problèmes de développement, et envoyer un message de paix et de prospérité de l’Egypte au monde.
La ville de Charm al Cheikh a été décorée pour apparaître sous sa plus belle forme, à l’occasion de sa quatrième édition, l’administration du Forum ayant achevé tous les préparatifs et le slogan du Forum a décoré les rues de la ville et les avionsd’Egyptair qui transportent les délégationsparticipant au Forum venues de tous les coins du monde.
Les activités du Forum comprennent la Startup Vein qui est l’aire des entrepreneurs permettant la mise en commun des expériences, des défis et des succès.
Il est possible aussi d’entrer en contact avec les participants au Forum, et cette année sera consacrée au rôle des start-ups et des petites et moyennes industries pour affronter les repercussions économiques de la crise du coronavirus, avec la capacité de transformer ce défien opportunités d’investissement réussies.
Il comprend aussi une plateforme pour les jeunesentrepreneurs Labs WYF qui a été fondée lors des recommandations du Forum mondial de la jeunesse2018, dans le but de réunir les jeunes et les jeuneshommes d’affaires du monde entier pour renforcerl’esprit d’entreprise.
La plateforme présente des occasions pour les hommes d’affaires de contacter les jeunes et de connaître les investisseurs, à travers nombred’ateliers de travail, de débats et d’orientations, et les jeunes entrepreneurs auront l’occasion de montrer leurs talents.