Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Au Royaume-Uni, “déchirons le passeport vaccinal”

jeudi 06/janvier/2022 - 08:22
La Reference
طباعة
Courrier international : Non-sens sanitaire, menace pour les libertés individuelles, contraire à la tradition britannique : The Spectator, hebdomadaire conservateur, égrène les arguments contre le passeport vaccinal, document désormais nécessaire au Royaume-Uni pour accéder aux lieux bondés.


“Le temps est venu de mettre un terme à cette expérience”, s’insurge l’hebdomadaire conservateur The Spectator qui titre en une de son édition du 8 janvier “Déchirons le passeport vaccinal !”. Le document, d’abord mis en place au pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord puis étendu en décembre à l’Angleterre, conditionne l’accès aux endroits bondés, comme les boîtes de nuit, les stades de foot ou les concerts. Une hérésie, insiste la journaliste Kate Andrews, dans un pays où les cartes d’identité n’existent pas.

Le magazine londonien dénonce en outre un système opaque, dépourvu de mécanisme d’appel fiable en cas de problème ou d’erreur. La journaliste d’origine américaine explique avoir été elle-même bloquée à l’aéroport fin décembre à cause d’un test positif intervenu douze jours auparavant.


"