Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Corée du Nord : Les Etats-Unis condamnent le tir d'un projectile non identifié en mer du Japon et appellent aux discussions

mercredi 05/janvier/2022 - 09:58
La Reference
طباعة
20 minutes : La Corée du Nord a lancé un projectile non identifié dans la mer, ont annoncé mercredi la Corée du Sud et le Japon, ce qui représente le premier test de ce type de la part de Pyongyang en cette nouvelle année. Selon l’armée sud-coréenne, Pyongyang a tiré ce qui est « présumé être un missile balistique » dans la mer du Japon, située à l’est de la péninsule, vers 8h10 heure locale (23h10 GMT mardi).

« Les services de renseignement sud-coréens et américains l’analysent attentivement pour obtenir plus de détails », ont indiqué les chefs d’état-major interarmées de la Corée du Sud dans un communiqué. Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a parlé d’un « possible lancement de missile balistique » sans manquer de regretter que « la Corée du Nord ait lancé des missiles en continu depuis l’an dernier ».

Fumio Kishida a déclaré à la presse que le gouvernement japonais analysait les détails, notamment le nombre de missiles qui ont pu être lancés. « Aucun dommage n’a été signalé aux avions et aux navires japonais jusqu’à présent », a précisé à la presse le porte-parole du gouvernement japonais, Hirokazu Matsuno, ajoutant que le projectile semblait avoir « parcouru environ 500 kilomètres et être tombé en dehors de la zone économique exclusive du Japon ».

"