Croissance, rappel et message aux non-vaccinés: les voeux de Boris Johnson aux Britanniques
Se faire vacciner comme "bonne résolution"
"Il y a une chose qu'on peut dire avec certitude: notre situation ce 31 décembre est sans conteste meilleure que celle dans laquelle nous étions l'an dernier", a-t-il déclaré dans cette vidéo captée dans le jardin du 10, Downing Street. Même s'il a pointé les "épreuves" placées sur la route des Britanniques par "le sort" et "Omicron en particulier", ainsi que "les chiffres qui grimpent dans les hôpitaux", le chef du gouvernement s'est félicité du tableau économique: "Ce pays a la croissance économique la plus rapide du G7. Les chiffres de l'emploi sont aujourd'hui meilleurs qu'avant la pandémie."
"Il y a une raison, une raison qui surpasse tout, pour expliquer comment le Royaume-Uni a pu se maintenir comme la société et l'économie la plus ouvertes de tous les pays européens: le peuple britannique a répondu héroïquement, de lui-même, et dans des dimensions presque incroyables à l'appel à se faire vacciner", a-t-il lancé, assurant que le "rythme de la campagne de rappel" avait même été "doublé".
Boris Johnson s'est alors tourné vers les non-vaccinés, les adjurant à s'acquitter de leur piqûre, soulignant par un trait d'humour: "Faites-en votre bonne résolution. C'est beaucoup plus facile que de perdre du poids ou de tenir un journal."