Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Royaume-Uni : Dans son message de Noël, Elizabeth II confie que Philip lui « manque »

samedi 25/décembre/2021 - 08:29
La Reference
طباعة
20 minutes : « Noël peut être difficile pour ceux qui ont perdu des êtres chers. Cette année, je comprends particulièrement pourquoi », a également confié la reine d'Angleterre

Son regard « espiègle », son « rire familier », son engagement « pionnier » pour l’environnement, etc. Elizabeth II a confié, ce samedi, que son défunt époux Philip lui « manque » dans un touchant hommage rendu lors de sa traditionnelle allocution de Noël, une fête de nouveau assombrie par le Covid-19.

« Bien que ce soit pour beaucoup de gens une période de grand bonheur et de gaieté, Noël peut être difficile pour ceux qui ont perdu des êtres chers. Cette année, je comprends particulièrement pourquoi », a déclaré la souveraine dans ce message, personnel comme rarement, enregistré au château de Windsor.

Elle y apparaît vêtue d’une robe rouge, assise derrière un bureau sur lequel est posée une photographie de Philip et elle se regardant en souriant, prise en 2007 à l’occasion de leurs noces de diamant (60 ans de mariage). Elle porte une broche chrysanthème en saphir qu’elle avait arboré pour sa lune de miel en 1947, bijou qui apparaît aussi sur le cliché de 2007.

« Je sais qu’il voudrait que nous profitions de Noël »

La monarque de 95 ans assure avoir « tiré un grand réconfort » des nombreux hommages qu’elle a reçus depuis le décès du duc d’Edimbourg en avril à 99 ans.

"