En Égypte, la neige tombe pour la première fois depuis 10 ans
Égypte ou Europe?” Sur les réseaux sociaux, des internautes se sont amusés de la comparaison après que de fortes chutes de neige, accompagnées d’orages, ont recouvert lundi 20 décembre la ville côtière d’Alexandrie en Égypte et les alentours du Mont Sinaï. Ce mardi 21 décembre, le manteau blanc neigeux tient toujours.
Des images inhabituelles pour les habitants et les autorités. Dans le nord-ouest et le sud-est du pays, de part et d’autre du Canal de Suez, on n’avait pas vu la neige depuis plusieurs années selon les résidents locaux. En 2013, elle était tombée au Caire pour la première fois depuis près d’un siècle.
Ce n’est pas les États-Unis ou l’Europe, c’est Alexandrie hier. Je parle bien de l’Égypte.”
Les autorités ont suspendu les cours et les activités par mesure de précaution. Le mauvais temps est le résultat d’une vague de mauvais temps qui a frappé le nord du pays. Orage et grêlons sont également tombés sur certaines zones du pays.
Le gouverneur d’Alexandrie, le général de division Mohamed Al Sharif, a annoncé une augmentation du degré de préparation et d’urgence dans la ville, avec des heures d’école suspendues pour la deuxième journée consécutive en raison du froid.