Coronavirus : Des experts réclament des restrictions nécessaires « dans les plus brefs délais » en Allemagne
Il n’y a pas une seconde à perdre. Le groupe d’experts conseillant le gouvernement allemand a tiré la sonnette d’alarme dimanche face à la progression du variant Omicron et plaidé pour des réductions supplémentaires des contacts au sein de la population « dans les plus brefs délais ».
« Si la propagation du variant Omicron en Allemagne devait se poursuivre de la sorte, une partie significative de la population tomberait simultanément malade et/ou serait mise en quarantaine », écrivent notamment les experts dans leur rapport, avec un risque élevé de perturbations dans le fonctionnement des « infrastructures critiques » (hôpitaux, sécurité, services de secours, télécommunications,
Une réunion d’urgence du gouvernement d’Olaf Scholz et des présidents de région est prévue mardi, affirment plusieurs médias. Selon ces derniers, la jauge des rassemblements en intérieur et en extérieur pourrait être abaissée. Omicron fait entrer la pandémie dans « une nouvelle dimension », selon le rapport, car il « infecte beaucoup plus de personnes en très peu de temps et touche davantage les personnes guéries et vaccinées ».