Royaume-Uni : le secrétaire d'Etat chargé du Brexit démissionne du gouvernement Johnson
Le journal, citant une source gouvernementale de haut niveau, a souligné que M. Frost quitterait son poste en raison de sa "désillusion" quant à la "direction" de la politique gouvernementale. Déplorant que sa démission ait fuité dans la presse, David Frost a annoncé dans sa lettre qu'elle prenait immédiatement effet.
Selon le Mail on Sunday écrit que David Frost a invoqué les nouvelles restrictions pour lutter contre le coronavirus, la hausse des impôts et la politique suivie pour parvenir à la neutralité carbone d'ici à 2050 pour expliquer son départ. En outre, pour expliquer son choix, il soutient que la Grande-Bretagne a besoin d'une économie plus légèrement régulée, plus faiblement taxée et plus entrepreneuriale, rapporte l'agence Reuters.
Toujours selon le journal, David Frost a donné sa démission il y a une semaine, mais Boris Johnson l'a convaincu de rester jusqu'à janvier à son poste de secrétaire d'Etat chargé du Brexit. Ce départ intervient alors que le contexte est particulièrement difficile pour Boris Johnson.
Partisan d'une ligne dure face à l'Union européenne, David Frost fût aussi le négociateur sur l'application du protocole controversé aux frontières de l'Irlande du Nord.