États-Unis: 64 morts dans le Kentucky après les tornades, selon un bilan revu à la baisse
"Le compte le plus précis que nous ayons ce matin est de 64 habitants du Kentucky" décédés, a-t-il déclaré, disant s'attendre à ce que ce chiffre augmente, pour atteindre "plus de 70, peut-être même 80".
En outre, 14 morts ont été enregistrés dans les États voisins.
Les dégâts humains et matériels ont été tels que Joe Biden a déclaré dimanche soir l'état de catastrophe majeure dans le Kentucky. Cela devrait permettre à Andy Beshear de débloquer plus d'aide fédérale pour faire face aux conséquences de la catastrophe.
Des dizaines de disparus
Un voyage sur place du président américain est également prévu, bien qu'aucune date n'ait été indiquée à ce jour. Le pensionnaire de la Maison Blanche avait auparavant déclaré que le phénomène météorologique était "l'une des pires séries de tornades" de l'histoire du pays.
En attendant, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver des survivants, notamment à Mayfield, ville de 10.000 habitants qui a été la plus touchée par la catastrophe naturelle. Plusieurs dizaines de personnes sont toujours portées disparues, ce qui fait craindre un alourdissement important du nombre de décès dans les jours à venir.