Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

La « fin » des bus électriques en Allemagne à cause d'incendies ? Gare à ce message relayé sur Facebook

vendredi 03/décembre/2021 - 09:44
طباعة
20 minutes : « Fini » les bus électriques en Allemagne ? C’est le titre erroné d’un post publié sur Facebook le 21 novembre et relayé plus de 4.000 fois.

« Il s’avère que les bus électriques ont par trois fois été responsables de départs d’incendies importants dans les dépôts de Stuttgart, Düsseldorf et Munich pendant leur charge la nuit. Ces incendies ont détruit d’énormes flottes de véhicules. Ils sont désormais déjà interdits dans la ville de Munich depuis hier », peut-on lire sur ce post. L’internaute indique tirer cette information du journal allemand Die Welt.

Trois incendies ont bien eu lieu dans des dépôts de bus en Allemagne cette année, comme le relatait le 9 octobre Die Welt : le 1er avril à Düsseldorf, le 5 juin à Hanovre et le 30 septembre à Stuttgart.

Toutefois, l’incendie à Düsseldorf n’a probablement pas été déclenché par un bus électrique : l’incendie se serait déclenché dans une autre partie du dépôt que celle où étaient stationnés les bus électriques, selon le Rheinische Post. Des bus diesel se trouvaient également sur place.

"