Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le président du Conseil du COMESA appelle les États membres à rejoindre l’ALE

mardi 23/novembre/2021 - 11:31
La Reference
طباعة
Le président du Conseil ministériel du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) a appelé tous les États membres à rejoindre l’accord de libre-échange (ALE).
Le conseil ministériel du COMESA prend en compte les effets économiques et culturels de la pandémie de Coronavirus, a déclaré le président du conseil lors du 21e sommet du COMESA, appelant les États membres à prendre les mesures nécessaires pour rejoindre la zone de libre-échange, pour éliminer les barrières douanières au commerce et réduire les coûts des entreprises.
Il a présenté le rapport du Conseil présidentiel sur la situation de la pandémie et ses effets dans les pays du COMESA, qui résume les décisions auxquelles la conférence devrait prêter attention, dont la plus importante est de faciliter les procédures douanières et la mise en œuvre du programme 2021-2023 pour faciliter les échanges entre les pays du COMESA.
Le président du Conseil du COMESA a souligné que la conférence est appelée à adopter le plan à long terme et les coûts du COMESA pour l’année 2021, notant que la région du COMESA a enregistré 2,8 millions d’infections à Corona et qu’il y a 68 000 décès.

"