En falsifiant les vérités, la BBC défend le terrorisme en Libye au profit des Frères
dimanche 21/novembre/2021 - 02:32
La BBC s’est mise à attaquer les pays refusant la présence du groupe des Frères sur leur territoire, et à leur tête les Emirats, en utilisant tous les moyens pour satisfaire le groupe et taire les manifestations libyennes refusant la présence des Frères à l’ouest de la Libye.
L’affaire remonte à janvier dernier, où 28 étudiants de la Faculté militaire ont trouvé la mort et 33 autres blessés, suite à la chute d’un missile sur la Faculté. Les milices du gouvernement d’entente ont alors fait assumer à l’armée libyenne la responsabilité de cette attaque.
La Turquie et le gouvernement d’entente ont également accusé les Emirats dans cette attaque, alors que ceux-ci ont nié à maintes
reprises toute intervention militaire de leur part en Libye, en affirmant leur soutien à l’opération de paix des Nations unies, et à une solution pacifique du conflit.
Quant à la BBC, elle a prétendu que les Emirats avaient envoyé des drones pour soutenir ses alliés libyens, et que l’Egypte avait permis aux Emirats d’utiliser des bases aériennes proches des frontières libyennes.
Pour sa part, l’armée libyenne a accusé le gouvernement d’entente et ses milices d’avoir tué les étudiants de la Faculté militaire pour qu’ils ne rejoignent pas l’armée et pour liquider toute force militaire régulière en Libye.
Le porte-parole de l’armée a de son côté affirmé que les terroristes de Daech, d’al-Qaïda et des Frères ne voulaient pas d’une armée nationale pour défendre les frontières du pays. Il a ajouté que d’autres attaques similaires avaient eu lieu, comme celle du
Lycée militaire de Beni Ghazi ou la Faculté militaire du sud-ouest, et que leur auteur était en prison.