Coronavirus aux Etats-Unis : Une troisième dose de vaccin autorisée pour tous les adultes
vendredi 19/novembre/2021 - 09:38
20 minutes : Alors que la France vient tout juste d'ouvrir le rappel vaccinal contre le Coronavirus aux plus de 50 ans, les Etats-Unis passent eux à la vitesse supérieure. Les autorités sanitaires américaines ont donné vendredi leur feu vert pour une troisième dose à tous les adultes entièrement vaccinés il y a au moins six mois. L’Agence américaine des médicaments (FDA) a indiqué que cette autorisation d’utilisation d’urgence accordée à Pfizer et Moderna contribuait « à fournir une protection continue contre le Covid-19, y compris contre les conséquences graves qui peuvent survenir, comme l’hospitalisation ou la mort ».
Les deux groupes pharmaceutiques avaient un peu plus tôt annoncé avoir obtenu l’autorisation de la FDA. « Cette autorisation d’utilisation d’urgence arrive à un moment critique, alors que nous entrons dans les mois d’hiver et que nous faisons face à une augmentation du nombre de cas de Covid-19 et d’hospitalisations à travers le pays », a dit le patron de Moderna, Stéphane Bancel.
Les cas de nouveau en hausse aux Etats-Unis
Les personnes de 18 ans et plus ayant reçu le vaccin unidose de Johnson & Johnson aux Etats-Unis avaient déjà, elles, le droit à une deuxième dose, deux mois après leur injection.