Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Coronavirus en Allemagne : Munich annule son marché de Noël en raison du rebond épidémique

mardi 16/novembre/2021 - 08:41
La Reference
طباعة
20 minutes : En raison de « la croissance exponentielle » des cas de coronavirus, la ville allemande de Munich a annulé son marché de Noël, qui attire plus de deux millions de visiteurs, a annoncé le maire Dieter Reiter mardi.

Munich est la première grande ville allemande à prendre une telle décision cette année, face à la virulence de la nouvelle vague épidémique qui touche l’Allemagne. La Bavière (sud) est l’une des régions les plus touchées. « C’est une nouvelle amère (…) mais la situation dramatique dans nos hôpitaux et la croissance exponentielle du nombre d’infections ne me laissent pas d’autre choix », a indiqué l’élu dans un communiqué.

En revanche, la ville de Nuremberg, dans le nord de la Bavière, a décidé de maintenir son marché de Noël mondialement connu, avait-elle confirmé lundi, mais en l’organisant cette année à partir du 26 novembre à quatre endroits différents de la ville afin d’éviter de trop gros rassemblements de personnes.

Le maire de Munich, deuxième ville du pays avec plus d’un million et demi d’habitants, a justifié sa décision par la volonté de ne pas envoyer un « mauvais signal » au moment où les hôpitaux de la ville sont confrontés à « une situation catastrophique », selon leurs responsables. 

"