Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Etats-Unis : Menacées par 300 failles de sécurité, les agences fédérales sont sommées d’agir par l’administration Biden

lundi 15/novembre/2021 - 11:17
La Reference
طباعة
20 minutes : Une nouvelle directive donne six mois aux agences fédérales civiles pour corriger des failles de sécurité connues

Depuis qu’il est en fonction, le président Joe Biden a fait de la cybersécurité une de ses priorités. En mai, il a notamment signé un décret pour prévenir et éviter les futures catastrophes de cybersécurité. L’ensemble du gouvernement fédéral doit ainsi désormais utiliser un système d’authentification à deux facteurs pour éviter les piratages basiques. Le décret établit également un protocole pour répondre aux cyberattaques et forme un comité d’examen dédié à la cybersécurité.

L’administration Biden exige désormais des agences fédérales civiles qu’elles corrigent des failles de sécurités connues de longue date. La directive de l’agence américaine de la Cybersécurité et de la Sécurité des Infrastructures (CISA) liste près de 200 failles de sécurités connues depuis 2017 et 90 autres failles découvertes en 2021.

Les agences fédérales ont six mois pour corriger les menaces les plus anciennes et deux semaines pour corriger celles qui ont été découvertes cette année.

Le Wall Street Journal souligne que les agences fédérales sont généralement laissées à elles-mêmes en matière de sécurité.

"