Royaume-Uni: le niveau de la menace terroriste relevé à "grave" après l'explosion de Liverpool
Les services de renseignement britannique en charge de la sécurité ont désormais relevé le niveau de la menace terroriste au Royaume-Uni, le passant d'important à grave", a annoncé la ministre au cours d'une allocution relayée par la BBC, précisant qu'il s'agissait là "du deuxième incident en l'espace d'un mois".
Appel à la vigilance de Boris Johnson
La membre du gouvernement britannique fait référence ici à l'assassinat du député David Amess, tué à coups de couteau lors d'une permanence parlementaire par un jeune homme. Ce dernier a depuis été inculpé pour meurtre et préparation d'actes terroristes.
Priti Patel a assisté lundi-après midi à une réunion de crise du gouvernement, présidée par Boris Johnson, consacrée à l'attaque de Liverpool, a indiqué Downing Street. Le "peuple britannique ne se laissera jamais intimider par le terrorisme", a déclaré lundi le Premier ministre britannique Boris Johnson. Appelant à la vigilance, le Premier ministre a souligné que ces faits "nous montrent à tous que le peuple britannique ne se laissera jamais intimider par le terrorisme. Nous ne cèderons jamais devant ceux qui veulent nous diviser par des actes insensés", a-t-il martelé.