Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

La Russie n’a "rien à voir" avec la crise migratoire à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, assure Poutine

lundi 15/novembre/2021 - 12:02
La Reference
طباعة
20 minutes : Le président russe Vladimir Poutine a rejeté dans une interview diffusée samedi toute responsabilité dans la crise migratoire en cours à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, où des milliers de migrants sont massés depuis des jours. « Je veux que tout le monde le sache. Nous n’avons rien à voir là-dedans », a déclaré le président à la chaîne Vesti, après que plusieurs voix occidentales l’ont accusé cette semaine d’avoir orchestré avec Minsk l’envoi de ces migrants à la frontière.

Cette déclaration intervient alors que la pression ne faiblit pas aux portes de l’UE. Le corps d’un jeune Syrien a été découvert vendredi à proximité de la frontière, a annoncé ce samedi la police de la région de Podlasie (est de la Pologne). Selon un communiqué, « les causes du décès n’ont pas pu être déterminées sur place ». Ce décès porterait à 11 le nombre de victimes mortelles de la crise migratoire à cette frontière, selon les estimations des médias.

Par ailleurs, les policiers ont signalé une nouvelle tentative nocturne de passage forcé de la frontière par « une centaine de personnes », dans cette même région de Wolka Terechowska. 

"