Royaume-Uni. Trois arrestations après l’explosion suspecte d’une voiture à Liverpool
L’explosion s’est produite à 10 h 59, heure locale dimanche matin, devant l’hôpital pour femmes de Liverpool. Le passager, un homme pas encore identifié, est mort. Le chauffeur du taxi qui le transportait a réussi à s’échapper. Ses jours ne seraient plus en danger. Selon le Guardian, les enquêteurs considèrent peu probable que l’explosion soit due à un problème avec la voiture.
“Ma partenaire est vraiment secouée”, raconte à la BBC Carl Bressant, qui se trouvait à l’intérieur de l’hôpital où sa compagne venait d’accoucher. “Elle était en train de nourrir le bébé quand c’est arrivé. Nous avons entendu un boum bruyant et nous avons regardé à la fenêtre. Nous avons vu la voiture en feu et quelqu’un en sortir en criant. Il y avait quelqu’un d’autre à l’intérieur”, poursuit ce témoin.
Le quotidien The Independent note qu’“on ne sait pas pour l’instant s’il y a une connexion entre le timing de l’incident et le fait qu’il ait eu lieu lors du Remembrance Sunday (jour d’hommage aux forces armées) avec une minute de silence normalement observée à 11 heures”.
“L’incident a été suivi d’une activité policière significative à travers la ville”, remarque le Liverpool Echo, ajoutant que le parking de l’hôpital est “vite devenu le centre des opérations”.