Ouverture de la Conférence internationale de Paris sur la Libye avec la participation du Président Al-Sissi
vendredi 12/novembre/2021 - 07:16
Les activités de la Conférence internationale de Paris sur la Libye ont débuté, vendredi, dans la capitale française, avec la participation du président Abdel Fattah Al-Sissi et du président français Emmanuel Macron, ainsi que des dirigeants, des chefs de gouvernement et responsables d’une trentaine de pays et d’organisations internationales et régionales, pour discuter des moyens d’apporter un soutien international aux élections libyennes prévues le 24 décembre prochain.
La conférence est organisée par le gouvernement français, en coopération avec les Nations Unies et les gouvernements allemand et italien, pour discuter des développements en Libye et de la sortie des forces étrangères et des mercenaires du pays.
Dans son allocution lors de la conférence de Paris, le président Al-Sissi soulignera la nécessité pour la communauté internationale de s’unir pour soutenir la Libye pendant l’important tournant historique qu’elle traverse actuellement, notamment en organisant les prochaines élections à sa date prévue en décembre prochain.
Le président Al-Sissi exigera la sortie de toutes les forces étrangères, mercenaires et combattants étrangers du territoire libyen, et mettra en lumière les efforts égyptiens en cours à cet égard à divers niveaux économique, politique et sécuritaire.
Il est prévu que les discours des dirigeants participant à la conférence soient axés sur la nécessité d’aller de l’avant avec les dispositions liées à la tenue des élections libyennes et la levée des obstacles qui entravent leur déroulement.