Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le conseil présidentiel libyen et l’ONU examinent le dossier des élections et de la sortie des combattants étrangers

vendredi 12/novembre/2021 - 07:13
La Reference
طباعة
Le président du conseil présidentiel, Mohamed al-Manfi a examiné, ce vendredi dans la capitale français, Paris, avec la sous-secrétaire générale des Nations Unies, Rose Marie, le dossier des élections présidentielles et législatives et la poursuite de la sortie des mercenaires et combattants étrangers, en présence de l’envoyé spécial de l’ONU pour la Libye, Jan Kubis.
M. Al-Manfi a jugé nécessaire que toutes les parties assument leurs engagements, y compris la tenue à temps des élections et l’acceptation de leurs résultats ainsi que la poursuite de l’expulsion des mercenaires et des combattants étrangers, exprimant son aspiration au succès de la conférence de Paris et exhortant toutes les parties à se mettre d’accord sur une feuille de route apte à assurer la sécurité dans le pays.
Pour sa part, Mme Marie a appelé M. Al-Manfi à continuer à travailler pour établir un état de consensus entre toutes les parties, affirmant le plein soutien apporté au Conseil présidentiel et au Comité (5 + 5) jusqu’à la sortie des mercenaires et des combattants étrangers du pays.

"