Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Lors de la rencontre Al-Sissi-Tshisekedi : Egypte-RDC : Modèle de soutien mutuel entre les pays africains

mardi 02/novembre/2021 - 04:43
La Reference
طباعة

L'Egypte et le Congo Démocratique sont satisfaits du niveau particulier de leurs relations et ont exprimé leur intérêt à renforcer la coordination et les consultations politiques et économiques au cours de la prochaine période, au vu de l'élan remarquable que ces liens bilatéraux ont connu au cours de la dernière période, a fait savoir le porte-parole officielle de la Présidence de la République, l'ambassadeur Bassam Radi.

Et de noter que le Président Abdel Fattah Al-Sissi s'était entretenu avec le Président de la RDC, Félix Tshisekedi, en marge du Sommet de la COP26 à Glasgow. Le président congolais a apprécié le soutien égyptien à son pays alors qu'il passe par une phase importante de son Histoire, ce qui incarne un modèle exemplaire des relations et de soutien mutuel entre les pays africains.
Le Président Al-Sissi a loué les efforts de la RDC lors de sa présidence de l'Union Africaine, pour réaliser les aspirations de développement du Continent et pour présenter ses causes et ses positions, sur les sphères internationales. Il a également salué les efforts de la RDC et ses démarches pour régler la crise du Barrage de la Renaissance, affirmant la position égyptienne inébranlable quant à ce sujet et la vision égyptienne quant à la nécessité de l'amorce sérieuse des négociations pour parvenir à un accord juridique contraignant, sous le parapluie de l'UA et conformément à la résolution du Conseil de Sécurité à cet égard.
"