COP 26 : Al-Sissi rencontre le premier ministre hollandais
lundi 01/novembre/2021 - 09:39
Le porte-parole de la présidence, l’ambassadeur a déclaré que le président Abdel-Fattah Al-Sissi s’est entretenu avec le premier ministre hollandais Mark Rutte en marge des réunions de COP 26 à Glasgow en Grande-Bretagne. La réunion a porté sur les moyens de faire progresser les relations entre les deux pays, ainsi que les outils indispensables pour booster les échanges commerciaux. Des dossiers à l’instar du tourisme et de l’immigration, en plus de la coopération dans le domaine de la gestion de l’eau ont été à l’ordre du jour.
L’Egypte souhaite bénéficier de l’expertise néerlandaise dans des projets liés aux systèmes d’irrigation et à l’agriculture, ainsi que dans le domaine de la gestion portuaire. Outre le renforcement de la coopération déjà en place entre le Canal de Suez et le port de Rotterdam. Le chef de l’Etat a discuté avec le premier ministre hollandais ainsi des moyens d’améliorer la coopération entre L’Égypte et les Pays-Bas en Afrique, compte tenu de l’intérêt commun des deux parties à soutenir le développement du continent, en plus de discuter de la possibilité d’installer des investissements néerlandais en Égypte compte tenu du climat encourageant pour l’investissement, a-t-on appris de la page officielle Facebook du porte-parole de la présidence, l’ambassadeur Bassam Radi.
Les deux pays ont examiné les dossiers régionaux et internationaux d’intérêt communs d’autant plus que l’Egypte joue un rôle axial en faveur de la paix et de la stabilité dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique.