Al-Sissi : Le règlement des crises de la région se réalise par la stabilité
lundi 01/novembre/2021 - 09:38
Le président Abdel Fattah Al-Sissi, a affirmé que le règlement des crises de la région se réalisait par la stabilité, le soutien des établissements étatiques, le renforcement du pouvoir de l’armée et du gouvernement central, ce qui est de nature de paralyser les activités des groupes extrémistes qui portent atteinte aux richesses des peuples, selon la MENA.
Le président Al-Sissi a tenu ces propos lors d’une entrevue dimanche soir à sa résidence à Glasgow avec le chancelier autrichien, Alexander Schallenberg.
Selon le porte-parole de la présidence de la république, Bassam Radi, le chef de l’Etat a félicité le chancelier autrichien pour sa désignation à ce poste tout en confirmant le souci de l’Egypte de poursuivre la consolidation de la coopération bilatérale tous azimuts surtout dans les domaines économiques, commerciaux et touristiques au vu de la coopération et l’amitié historique reliant les deux pays.
Pour sa part, M. Schallenberg s’est réjoui de cette rencontre et confirmé que son pays tenait à poursuivre le renforcement des rapports bilatéraux avec l’Egypte qui constitue “le pilier axial de la stabilité et de la sécurité du Moyen-Orient et de la Méditerranée” ainsi que la poursuite de la coordination pour développer la coopération bilatérale en faveur des intérêts communs.