L'Iran est une république de la mort
mercredi 27/octobre/2021 - 11:15
Le suicide est devenu le centre d'intérêt des journaux et des sites d'information en Iran tous les jours, alors que ce phénomène se propage dans les lieux publics, que ce soit en sautant par-dessus des ponts piétonniers, des bâtiments résidentiels ou des dortoirs, ou en se mettant en travers des voies ferrées, ou encore en se suicidant par le feu ou par pendaison dans les établissements scolaires.
Certains se suicident devant les gens, tandis que d'autres s'isolent pour se donner la mort, mais dans les deux cas, le suicide a lieu dans les lieux publics, ce qui indique que les suicidaires le font publiquement.
Le journal officiel, Etimad, a fait état d'une augmentation de 4,2% du nombre de victimes de suicide par rapport à la même période en 2019, et a cité "une source bien informée de l'organisation médico-légale du pays" selon laquelle : «Du début de cette année au 21 novembre, 15 personnes ont perdu la vie chaque jour à cause du suicide». Mais la source n'a pas fourni de statistiques sur le nombre de personnes qui tentent de se suicider quotidiennement.
"Le nombre de victimes de suicide au cours des huit premiers mois de l'année iranienne 1399 (20 mars au 21 novembre 2020) a augmenté de 4,2% par rapport à la même période de l'année dernière", a déclaré la source de l'organisation médico-légale du pays.
Selon le rapport, 3 589 personnes au total ont perdu la vie dans le pays au cours des huit premiers mois de l'année iranienne 1399 en raison d'un suicide.