Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

La levée de l’état d’urgence à la une de la presse étrangère

mardi 26/octobre/2021 - 12:55
La Reference
طباعة
Nombre de quotidiens étrangers dont New York Times, les Echos, Ouest-France, le quotidien autrichien, La Wiener Zeitung, ont mis en relief la décision du président Abdel Fattah Al-Sissi de lever l’état d’urgence en Egypte après quatre ans et demi.

Les propos du Raïs selon lesquels “L’Egypte est devenue une oasis de sécurité et de stabilité dans la région”, ont été mis en exergue.

Dans ce même contexte, le directeur général du Centre égyptien de la réflexion et des études stratégiques, Khaled Okacha a indiqué que la décision du président Abdel Fattah Al-Sissi de lever l’état d’urgence, confirmait que l’Egypte a vaincu les risques et les menaces, se prouvant capable de progresser à pas sûrs et constants.

Dans une déclaration faite à la MENA, M. Okacha a noté que la levée de l’état d’urgence, pour la première fois depuis plusieurs années, est prise après une évaluation de la situation générale de l’Etat sur les plans sécuritaire et économique surtout les menaces auxquelles l’Egypte a été exposée.
"