“La militarisation de la biographie prophétique”: un livre qui révèle la méthode des Frères musulmans pour gouverner les peuples atteints par l’obsession religieuse
jeudi 14/octobre/2021 - 11:17
Un livre nouveau du chercheur politique al Sayyed al Harani, paru sous le titre “le groupe des Frères et la militarisation de la biographie prophétique”, aborde les mensonges des groupes de l’islam politique.
L’auteur du livre se concentre sur les tentatives des cadres du groupe visant à se référer à la biographie prophétique et à l’utiliser de façon incorrecte pour justifier la création d’un califat islamique, par des
interprétations erronées pour aller dans le sens d’un courant ou d’un groupe particulier.
Le livre de 25 chapitres explique la duperie des groupes de l’islam politique qui citent le Coran et les hadiths prophétiques en les interprétant de façon indépendante de leur contexte et des circonstances de leur révélation.
L’introduction du livre est une étude analytique expliquant comment des éléments des Frères parmi les étudiants des diverses facultés ont affronté al Azhar al Chérif et ses dirigeants actuels.
Le livre aborde aussi de nouveaux secrets sur le début de la relation entre Saleh Sirriya, executant de la tentative ratée de renversement du régime de l’ex-président Sadate (al Fanniya al Askariya dans les années soixante-dix du siècle dernier) et le père de Hassan al Banna, fondateur du groupe des Frères.
Le livre passe aussi en revue des rapports des renseignements français sur l’activité du groupe des Frères à Paris et dans d’autres villes, et sur la prolifération des écoles des Frères en Europe, en exploitant les lois et les libertés.
Ces rapports révèlent les ambitions du groupe dans les sociétés occidentales et en France, son but étant
d’amener une génération nouvelle de jeunes occidentaux à embrasser l’islam radical, et de les enrôler pour le combat.