Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le décryptage électronique et les points morts : outils des renseignements utilisés par Daech

jeudi 02/septembre/2021 - 11:19
La Reference
طباعة

Daech s’appuie sur des outils de renseignements et des programmes de décryptage électronique pour garantir le caractère secret de la correspondence entre les cadres et les membres dans des régions géographiques diverses. C’est ainsi que l’organisation utilise l’expertise militaire et électronique de certains de ses membres pour developper ses opérations.

Cet utilisation par Daech de ces outils de communication électronique représente une menace pour la sécurité des pays, du fait des difficultés pour les gouvernements de suivre les correspondances de l’organisation.

C’est ainsi que le site Nordic Monitor a révélé l’utilisation par les éléments de Daech du programme Tro Crypt de décryptage qui vise à intégrer les dossiers importants et à les cacher dans un dossier ordinaire par le biais d’algorithmes qui ne font apparaître le dossier caché que par des codes de fonctionnement que connaissent les utilisateurs.

Le travail des daechiens à travers ces stratégies les oblige à suivre des stages en électronique, et selon le Nordic Monitor, Daech a organisé pour ses éléments, en particulier les étrangers qu’elle a décidé d’envoyer dans leurs pays d’origine, des stages de formation d’un mois

pour étudier ce type de programmes, avec des tests à la fin, avant de leur fournir une formation militaire et de leur apprendre la fabrication d’explosifs.

Cela montre le danger du retour des daechiens, puisqu’il est possible que les groupes de ces daechiens comprennent des éléments formés militairement et psychologiquement du fait qu’ils ont passé les tests d’intégration sociale adoptés par l’Europe pour traiter avec les daechiens de retour et que l’on suppose s’être repentis.

Notons que Daech a déjà demandé à ses éléments d’adopter la stratégie de renseignements connue sous le nom de “points morts”, à laquelle ils se sont déjà formés avec les chefs de l’organisation, ce qui signifie que celle-ci s’intéresse à enseigner les méthodes secrètes de transfert des informations à ses éléments avec leur répartition géographique dans diverses régions.

"