Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
- Israël instaure la vaccination dans les écoles -
Israël a annoncé lundi mettre en place à la rentrée scolaire des stands de vaccination anticoronavirus dans les écoles pour renforcer l'immunité des plus jeunes, dans un contexte de hausse des contaminations dans le pays qui autorise la vaccination dès douze ans.
Dans les localités qui enregistrent un fort taux de contamination, les lycées devront s'assurer que 70% des élèves d'une classe ont été vaccinés. Dans le cas contraire, les cours devront se faire en ligne, d'après le communiqué du gouvernement.
- Vaccin obligatoire dans l'armée américaine -
Le vaccin va devenir obligatoire dans l'armée américaine après l'homologation définitive du sérum de Pfizer, qui bénéficiait depuis décembre d'une simple autorisation d'urgence, a annoncé lundi le Pentagone.
New York a par ailleurs annoncé rendre le vaccin obligatoire pour le personnel de ses écoles publiques, notamment les enseignants et directeurs, au moment où la ville tente de ralentir la transmission du variant Delta.
- Chine: aucun nouveau cas -
La Chine, confrontée ces dernières semaines à un rebond épidémique lié à la souche Delta, n'a fait état lundi d'aucun nouveau cas de Covid-19 d'origine locale sur son sol, ce qui constitue une première depuis un mois et laisse à penser que la propagation est contenue.
Le pays asiatique, qui avait largement maîtrisé l'épidémie de Covid depuis le printemps 2020, fait face depuis juillet au plus important rebond épidémique en termes d'étendue géographique, depuis l'apparition des premiers cas dans le pays fin 2019.
- Confinement maintenu en Nouvelle-Zélande -
La Nouvelle-Zélande a maintenu lundi son confinement national face à la progression de l'épidémie, la Première ministre affirmant que la vague de contaminations causée par le variant Delta n'avait pas encore atteint son pic.