Al-Margae publie une lettre du fondateur des renseignements du Djihad à Moubarak
lundi 16/août/2021 - 01:16
Sabra al-Qassimi, coordonnateur général du Front de la modération (al-Jabhat al-Wassatiya), ex-djihadiste et fondateur des renseignements de l’organisation du Djihad, a envoyé une lettre à l’ex-président Moubarak à l’occasion de son quatre-vingt-sixième anniversaire.
Cette lettre, envoyée en 2014, lui a été remise à l’hôpital militaire de Maadi, et al-Margae publie son texte intégral :
« Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux, tous nos vœux à M. le président et à la nation islamique et arabe, et à tous les Egyptiens, nous demandons à Dieu de vous accorder la bonne santé et la félicité dans ce bas monde et dans l’au-delà. Vraiment, les mots sont incapables d’exprimer les sentiments que je ressens à votre égard, moi ainsi qu’une génération qui n’a entendu parler de rien d’autre que du leadership de Moubarak dans le monde arabe, et qui, pendant 30 ans, n’a connu que Moubarak en tant que père et dirigeant.
Certes, nous nous sommes opposés à vous, mais nous n’avions à votre égard aucun sentiment de haine, car vous étiez humain avec tout le monde, même dans les moments les plus sombres, lorsqu’on a voulu vous assassiner, et que Dieu vous a sauvé, et peut-être y a-t-il une leçon à tirer de cela.
Le père est tendre avec ses enfants, et le dirigeant est clément avec ses opposants, et fait preuve de courage et de sens du leadership même avec ses ennemis, et vous avez vraiment été digne de ce leadership, et fait preuve d’humanisme et de clémence, plus que ceux qui ne cessent d’y appeler. Et si l’on pouvait remonter le temps, je ne pourrais qu’embrasser votre front. Et je souhaite que Dieu vous donne longue vie, et que j’aie l’occasion de vous manifester ma gratitude, que ce soit sur le plan personnel ou général.
Une génération entière d’Egyptiens, partisans et opposants, vous sont redevables de l’enseignement, de la santé et de la stabilité, et dans certains cas comme le mien, de la vie.
Tous mes vœux de bonheur et de bonne santé, et si j’ai tardé à vous écrire, j’ai pour excuse de toujours dire du bien de vous, et tout le monde peut en témoigner.
Le Front de la modération, ton fils Sabra al-Qassimi, coordonnateur général du Front.
Selon al-Qassimi, Moubarak a reçu la lettre et l’a remercié de façon aimable.
Et le Front de la modération et son coordonnateur général ont fait l’éloge funèbre du président Mohammad Hosni Moubarak en demandant à Dieu de lui accorder sa miséricorde et de consoler sa famille, présentant ses condoléances à l’Egypte tout entière.