Avec l’entrée en vigueur de la décision: des opérations terroristes nouvelles de la part des Houthis
samedi 14/août/2021 - 09:58
Alors que la commission des affaires étrangères du Congrès américain a demandé la garantie des
mesures liées au soutien humanitaire offert au Yémen, avant le début de l’entrée en vigueur de la décision du ministère américain des Affaires étrangères, de considérer les milices houthies comme “organisation terroriste étrangère”, les milices se sont livrées à de nouveaux actes terroristes contre les civils innocents.
Dans une lettre adressée au secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, le président de la commission a demandé à celui-ci de garantir l’acheminement des aides humanitaires et de prendre toutes les mesures nécessaires à partir du premier jour de l’entrée en vigueur de la décision.
Les milices houthies soutenues par l’Iran ont ainsi attaqué la région d’al Hima dans le gouvernorat de Ta’izz en se livrant à des enlèvements et des pillages des maisons, avec l’aide de la brigade des Zaynabiyyat qui comprend des femmes houthies.
De leur côté, les forces de “l’axe militaire de Ta’izz” dépendant de l’organisation des Frères musulmans sont restés passives face aux crimes des milices houthies contre les habitants d’al Hima.
Des sources autorisées ont révélé que les Houthis avaient encerclé la maison d’une enseignante de la
cité résidentielle de Sanaa et avaient enlevé l’enseignante quelques heures après l’enlèvement d’un de ses enfants devant sa maison.
Les sources ont ajouté que les milices avaient enlevé le president de la cour d’appel du gouvernorat, le juge Abdel Bari al-Wazir, dans le cadre des conflits internes au sein des milices, dont le dernier indice a été la demission de Nabil al-Wazir, qui avait été nommé ministre de l’eau et de l’environnement dans leur gouvernement non reconnu.